FREDERICTON (CNB) – Six nouveaux membres, dont un nouveau président, ont été nommés au Conseil de la faune du Nouveau-Brunswick. Le ministre des Ressources naturelles, Bruce Northrup, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Les nouveaux membres sont :

●    Don MacPhail, de Rothesay (mandat de deux ans);
●    Robert Chiasson, de Beresford (nouveau président);
●    Daniel Gautreau, d'Edmundston;
●    Michelle Maillet, d'Irishtown;
●    Gilles O'Brien, de Cap-Pelé; et
●    Robert J. Peters, de Fredericton.

Les nouveaux membres, à l'exception de M. McPhail, rempliront un mandat de trois ans qui prendra fin en septembre 2013.

« Je souhaite la bienvenue à chacune de ces personnes au sein du Conseil, a affirmé M. Northrup. La protection de la faune du Nouveau-Brunswick est une responsabilité importante. Je félicite les bénévoles du Conseil et les remercie des nombreux efforts qu'ils déploient envers les divers projets qu'ils entreprennent. »

M. Northrup a remercié les membres sortants d'avoir consacré le temps et les efforts nécessaires au Conseil durant leur mandat. Il s'agit de Harry Collins, Stanley Donovan, Gordon Gallant (président sortant), Gilles Girard, Jacques Héroux et David R. Oley.

Les autres membres du Conseil sont André Carrier, Stephen Clayden, Gerald Hallihan, Karle Scott et Ron Wilson.

Créé en 1997, le Conseil est chargé de distribuer les fonds provenant du Fonds en fiducie pour la faune du Nouveau-Brunswick. Depuis sa création, le Fonds en fiducie pour la faune a distribué plus de 12,7 millions de dollars pour appuyer 1113 projets réalisés par un grand nombre de groupes sans but lucratif et d'associations de la province. Les projets comprennent des inventaires d'espèces menacées d'extinction, l'évaluation de l'habitat du chevreuil, des programmes de sensibilisation et la restauration de cours d'eau.

Le Fonds en fiducie se compose des recettes tirées des droits de conservation ajoutés au coût des permis de chasse, de pêche et de piégeage, et des droits relatifs aux plaques d'immatriculation spéciales prônant la conservation. De plus amples renseignements sur le Fonds en fiducie sont disponibles en ligne.

LIEN :

●    Ministère des Ressources naturelles: www.gnb.ca/ressourcesnaturelles