MIRAMICHI (CNB) – Le gouvernement provincial fournit une aide financière pour l'embauche d'un agent de développement économique chargé de rechercher des possibilités de développement à l'aéroport de Miramichi, et annonce la signature d’un bail à long terme avec la commission aéroportuaire de Miramichi. Au total, jusqu'à trois millions de dollars seront investis au cours des 12 prochaines années.

Le député de Miramichi-Baie-du-Vin, Bill Fraser, en a fait l'annonce au nom du ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional, et au nom du ministre des Ressources naturelles, Wally Stiles.

« Ces investissements sont importants pour notre collectivité, a déclaré M. Fraser. L'aéroport de Miramichi présente d’énormes possibilités de création d'emplois. Nous fournissons ainsi à la commission aéroportuaire les outils et les fonds nécessaires afin de réaliser ce potentiel. »

Le gouvernement provincial accorde une aide financière jusqu’à concurrence de 450 000 $ sur trois ans, par l'intermédiaire de la Société de développement régional, afin de défrayer les coûts associés à l’embauche d'un agent de développement économique. Le gouvernement provincial versera125 000 $ la première année, avec la possibilité de renouveler cette aide lors des deux prochaines années.

Par l'intermédiaire du ministère des Ressources naturelles, le gouvernement provincial a signé un bail jusqu’en 2021, dont la valeur approximative s’élève à 2,6 millions de dollars, pour permettre à l’aéroport de Miramichi d'accueillir le personnel de Forest Protection Ltd. et celui des opérations aériennes du ministère des Ressources naturelles.