FREDERICTON (GNB) – Le Cabinet du gouvernement provincial sera le plus petit en près de 50 ans, a déclaré le premier ministre désigné, Brian Gallant.

« Nous avons besoin d'un gouvernement qui mettra l’accent sur la création d'emplois et l’atteinte de l'équilibre budgétaire et qui rendra la vie plus abordable pour les familles, a déclaré M. Gallant. En nommant moins de ministres, nous donnerons l'exemple et nous réduirons les coûts à partir du haut. Nous ferons également en sorte d’établir de meilleures politiques plus cohérentes en éliminant les cloisonnements au sein du gouvernement. »

Le Cabinet de M. Gallant comprendra 13 membres, y compris le premier ministre et 12 ministres. Ce sera le plus petit Cabinet depuis celui de l’ancien premier ministre Louis Robichaud en 1965.

M. Gallant a indiqué que dès les premiers mois du mandat du nouveau gouvernement, une restructuration aura lieu afin de réduire le nombre de ministères, de sous-ministres et d'autres hauts dirigeants de sorte à rationaliser davantage le gouvernement provincial.

Les membres du nouveau Cabinet seront assermentés à 14 h, le mardi 7 octobre, lors d'une cérémonie à l'Assemblée législative, à Fredericton. Les députés seront assermentés à une date ultérieure.