FREDERICTON (GNB) – L. Craig Dalton a été nommé sous-ministre de la Sécurité publique et il entrera en fonction le 7 avril.

« L’éducation, la formation et l’expérience de Craig avec les Forces armées canadiennes permettront au ministère de la Sécurité publique de continuer à jouer un rôle de leadership pour assurer l’ordre public et la sécurité des collectivités », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Je suis impatient de travailler avec lui. »

M. Dalton est titulaire d'une maîtrise ès sciences de la Central Michigan University, d’une maîtrise ès arts de la United States Army School of Advanced Military Studies et d’une maîtrise ès arts de la Deakin University à Wollongong, en Australie. Tout au long de sa carrière militaire, il a occupé plusieurs postes importants, y compris celui de commandant de la Base de soutien de la cinquième Division du Canada Gagetown. M. Dalton a également servi en tant que commandant d'une équipe de reconstruction d'une province en Afghanistan et directeur d'une équipe de reconstruction civile et de développement alors qu'il était en service en Bosnie-Herzégovine.

M. Alward a remercié le sous-ministre sortant, Dale Wilson, pour ses années de service.

« Je remercie Dale pour son service et son dévouement envers les gens du Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Alward. Je suis convaincu que le travail qu'il a accompli et l'équipe qu'il a assemblée continueront à faire de notre province un endroit meilleur. »