FREDERICTON (GNB) – Un système de réglementation intelligente réduira les formalités administratives et fera économiser du temps et de l’argent aux Néo-Brunswickois qui utilisent les services gouvernementaux, a annoncé, aujourd’hui, le ministre du Développement économique, Bruce Fitch.

M. Fitch en a fait l’annonce lors du dévoilement du plan du gouvernement visant à mettre en oeuvre la réglementation intelligente au sein du gouvernement.  L'objectif est de réduire les formalités administratives de 20 pour cent. De plus amples renseignements sont disponibles en ligne.

« Les petites entreprises sont les plus importants créateurs d'emplois dans notre province », a déclaré M. Fitch. « Nous voulons avec cette réglementation intelligente faciliter la tâche à nos entrepreneurs. »

La réglementation intelligente a été conçue afin de réduire le fardeau des entreprises, des organismes sans but lucratif et des particuliers. Les propriétaires de dépanneurs, par exemple, constateront un changement important au cours de la nouvelle année. Ces changements permettront aux entrepreneurs de réduire la quantité de formulaires ainsi que les formalités administratives.

« En réduisant les formalités administratives, la réglementation intelligente contribue au bien-être des propriétaires de petites entreprises et, par le fait même, aide à renforcer le tissu social et économique de notre province, » a indiqué le directeur des affaires provinciales de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, Richard Dunn.

La réglementation intelligente met également au premier plan la préservation des règlements qui protègent l'environnement, fixent les règles du commerce équitable et assurent la santé et la sécurité des Néo-Brunswickois.

« Cette initiative témoigne de la façon dont nous collaborons avec les gens du Nouveau-Brunswick pour faire progresser notre province et notre économie, a affirmé le premier ministre, David Alward. Nous facilitons les échanges avec le gouvernement tout en veillant aux intérêts de la population néo-brunswickoise. »