FREDERICTON (GNB) – Les Néo-Brunswickois de tous âges sont invités à participer à une célébration de la fête de la Reine et du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II le lundi 21 mai, dans le secteur riverain de Saint John.

Il s'agira d'un après-midi où la musique, la nourriture, le plaisir et la fête seront à l'honneur au terminal pour navires de croisière Marco Polo, situé au 111, rue Water, de 13 h à 17 h.

« Pour plusieurs d'entre nous, la fin de semaine de la fête de la Reine est la première occasion de l'année de se réunir avec ses amis et les membres de sa famille pour célébrer l'arrivée des journées et des soirées plus chaudes du printemps et de l'été à venir », a déclaré le premier ministre, David Alward. « J'invite tous les Néo-Brunswickois à venir à Saint John pour cette fête familiale et pour honorer Sa Majesté la reine, qui célèbre cette année le 60e anniversaire de son règne à titre de reine du Canada. »

La célébration sera axée sur la famille et offrira diverses attractions, allant de châteaux gonflables à des bijoutiers, de musiciens ambulants à des musiciens de blues et de croustilles à des ployes. Les familles pourront goûter, toucher et taper du pied au son de la meilleure culture que le Nouveau-Brunswick a à offrir.

Les artistes qui se présenteront pendant l'après-midi comprennent l'Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick, un groupe multiculturel des meilleurs artistes de la province. Des artistes primés et accomplis comme Samantha Robichaud et Jessica Rhaye, Hubert Francis et Babette Hayward, Befor the Mast et Zany Lane divertiront le public tout l'après-midi.

La culture riche et variée de la province sera à l'honneur avec des démonstrations d'artisanat faites par les artisans du New Brunswick College of Craft and Design. Il y aura plusieurs vendeurs d'aliments, activités pour enfants et présentations culturelles dans le terminal pour navires de croisière.

« Ce sera un excellent après-midi et une belle possibilité de découvrir en un seul endroit tout ce que notre magnifique province a à offrir, a affirmé M. Alward. Venez célébrer la fête de la Reine et passer un après-midi très divertissant et amusant. »