FREDERICTON (CNB) – Le premier ministre, David Alward, a annoncé, aujourd'hui, la nomination de Carl Urquhart (député de York) et de Claude Landry (député de Tracadie-Sheila) à titre de vice-présidents de l'Assemblée législative. Les nominations entrent en vigueur immédiatement.

« Je suis très heureux que Carl Urquhart et Claude Landry acceptent d'exercer ce rôle primordial à l'Assemblée législative, a déclaré M. Alward. Ils sont des parlementaires expérimentés, et je suis convaincu qu'ils assureront le bon déroulement des activités de la Chambre, à une période où notre gouvernement tente de modifier la culture gouvernementale, de redresser la situation financière de la province, de créer des emplois et d'améliorer l'éducation et les soins de santé pour toute la population néo-brunswickoise. »

M. Urquhart a été élu à l'Assemblée législative la première fois lors des élections provinciales de septembre 2006, pour représenter la circonscription de York. Il a occupé la fonction de critique de l'Opposition officielle pour les domaines d'intérêt liés à la sécurité publique et au Village historique de Kings Landing. Il a siégé au Comité permanent des prévisions budgétaires et au Comité permanent de modification des lois, et il a été membre du Comité spécial de l'apprentissage continu. Il a été réélu lors des élections provinciales du 27 septembre 2010.

M. Urquhart a été au service de la GRC pendant cinq ans avant de se joindre au service de police de Fredericton, où il est resté 28 ans. Il a travaillé dans les domaines suivants : police communautaire, criminalité de rue, unité antidrogue, crimes majeurs et division de la patrouille. Il a participé aux activités communautaires, à titre de vice-président de l'Association des policiers du Nouveau-Brunswick, de président de la St. John River Salmon Anglers Association, et de membre du conseil d'administration de l'Atlantic Salmon Association.

M. Landry a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative aux élections provinciales de septembre 2006, pour représenter la circonscription de Tracadie-Sheila. Il a été membre du Comités permanent des prévisions budgétaires et du Comité permanent de modification des lois, et il a été critique de l'Opposition officielle pour le domaine de l'éducation. Il a été réélu aux élections provinciales du 27 septembre 2010, et a il été nommé secrétaire parlementaire du ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance le 5 novembre 2010.

M. Landry a exercé la profession de dentiste à Tracadie-Sheila de 1982 à 1991 et à Neguac de 1991 à 2001. Il a été membre du conseil municipal de Tracadie-Sheila de 1992 à 1995. Il a été chef de cabinet du ministre de la Santé et du Mieux-être, Elvy Robichaud, de 2001 à 2006.