Nomination d'un nouveau sous-ministre des priorités stratégiques (08/12/19)

FREDERICTON (CNB) - Le premier ministre, Shawn Graham, a annoncé aujourd'hui la nomination d'un nouveau sous-ministre des priorités stratégiques au Bureau du Conseil exécutif.

L'ancien ministre du Cabinet et député de Grand Lake et de Queens-Nord, Doug Tyler, remplacera Chris Baker, sous-ministre et secrétaire auprès du Comité des politiques et des priorités du Cabinet, qui a démissionné pour se livrer à d'autres intérêts.

Natif de Chipman, M. Tyler a été élu à l'Assemblée législative en 1987 et a été réélu en 1991. Il a été ministre d'État aux Mines et à l'Énergie, de septembre 1991 à avril 1994, puis a été nommé ministre de l'Agriculture et de l'Aménagement rural. Réélu en 1995, il a continué d'assumer les fonctions de ministre de l'Agriculture et de l'Aménagement rural, et est devenu leader parlementaire adjoint du gouvernement. Il a été nommé leader parlementaire du gouvernement en octobre 1997, et est devenu ministre des Ressources naturelles et vice-premier ministre en mai 1998. À titre de ministre des Ressources naturelles, il était responsable des négociations menant à l'établissement d'ententes de coupe avec les collectivités des Premières nations.

Après son départ de la politique, M. Tyler a dirigé son propre cabinet d'experts-conseils, a été chef de cabinet auprès de l'ancien ministre fédéral, Andy Scott, et a été vice-président des affaires publiques auprès d'une firme de communication. M. Tyler entrera en fonction à titre de sous-ministre le 5 janvier 2009.