FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial lance l’année des célébrations de Canada 150 en hissant un plus grand nombre de drapeaux pour célébrer le multiculturalisme au Nouveau-Brunswick.

Le gouvernement prévoit hisser divers drapeaux nationaux pour souligner des dates importantes, comme les fêtes nationales des pays étrangers dont une population appréciable vit au Nouveau-Brunswick.

« Nous sommes fiers du multiculturalisme de notre province, et nous voulons contribuer à célébrer les divers héritages en compagnie de notre population diversifiée », a affirmé le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Notre gouvernement encourage les associations et les groupes multiculturels des quatre coins de la province à se manifester et à demander qu’un drapeau soit hissé pour souligner une fête nationale. »

Les drapeaux nationaux seront hissés à l’Assemblée législative, à Fredericton.

Le gouvernement provincial débutera l’année de célébrations de Canada 150 en hissant le drapeau canadien lors de la fête du Canada. Le Nouveau-Brunswick lancera ses festivités officielles de Canada 150 au début de 2017, et les célébrations se poursuivront jusqu’au 150e anniversaire de la Confédération le 1er juillet 2017.

Le deuxième drapeau national qui flottera à l’Assemblée législative est le drapeau américain, qui sera hissé le 4 juillet pour célébrer le Jour de l’indépendance américaine.

Pour demander qu’un drapeau national soit hissé, veuillez communiquer avec la Division des affaires intergouvernementales.