FREDERICTON (GNB) – Le renforcement de l’économie régionale, la création d’emplois et la nécessité de répondre aux besoins particuliers des résidents du Canada atlantique constitueront les points saillants des discussions au cours d’une rencontre des premiers ministres de l’Atlantique et des membres du Cabinet fédéral représentant le Canada Atlantique, qui aura lieu demain à Fredericton.

« Notre objectif est d’établir un niveau de collaboration sans précédent au Canada atlantique », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « De nombreux défis que nous devons relever sont semblables, mais beaucoup de nos possibilités économiques sont aussi semblables. »

Le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Dwight Ball; le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Stephen McNeil; et le premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, Wade MacLaughlan, se joindront à M. Gallant. Les représentants du gouvernement fédéral seront le leader parlementaire du gouvernement, Dominic LeBlanc; le président du Conseil du Trésor, Scott Brison; la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Judy Foote; le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay; et le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre de l’Agence de promotion économique du Canada Atlantique.

Les discussions porteront principalement sur la façon dont les deux ordres de gouvernement peuvent travailler ensemble pour relever les défis démographiques, dynamiser la croissance économique et favoriser la création d’emplois.

« En travaillant avec les autres gouvernements provinciaux au Canada Atlantique et avec le gouvernement fédéral, nous pourrons faire croître l’économie, investir dans l’éducation et améliorer la prestation des soins de santé », a dit M. Gallant.

« Nous discuterons de la manière dont les gouvernements peuvent collaborer pour accroître la population de la région, stimuler le commerce international, continuer de lutter contre les changements climatiques et soutenir les soins de santé et les services offerts aux aînés », a affirmé le leader parlementaire du gouvernement, Dominic LeBlanc.