SAINT-GEORGES, Québec (GNB) – Le gouvernement provincial participe au Rendez-vous Acadie-Québec qui a lieu du 16 au 18 septembre, à Saint-Georges, au Québec.

Cette initiative de coopération économique vise à regrouper les gens d’affaires du Nouveau-Brunswick et du Québec pour développer davantage les partenariats et les échanges économiques entre les deux provinces.

« L’impact économique des relations que nous entretenons avec la francophonie canadienne est significatif », a déclaré la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry, qui est également ministre responsable de la Francophonie. « Le bilinguisme est à l’origine d’un niveau important de création d’emplois depuis plus de 30 ans. On constate aussi des effets positifs en matière d’investissements, de commerce, de tourisme et d’immigration. »

Le Conseil économique du Nouveau-Brunswick coordonne l’événement pour la province.

« Le Québec est depuis longtemps un partenaire économique et culturel du Nouveau-Brunswick, a dit Mme Landry. Le Rendez-vous Acadie-Québec est une occasion unique pour nos deux provinces de renforcer nos échanges économiques. Il nous permet également de soutenir le développement de nos entreprises afin de multiplier les possibilités de réseautage et de favoriser des relations d’affaires productives pour nos régions respectives. »