FREDERICTON (GNB) – Des représentants du gouvernement provincial participeront à la 38e Conférence des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l'est du Canada, qui aura lieu à Bretton Woods, au New Hampshire, le 14 juillet.

« Bâtir des relations solides avec nos partenaires de la région s’inscrit dans le plan de notre province visant à créer des emplois et améliorer la qualité de vie dans les communautés du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, David Alward. « C’est l’occasion de jeter les bases pour un avenir meilleur dans notre région et ici, chez nous. »

Le ministre de l’Énergie et des Mines, Craig Leonard, assistera à la conférence au nom de M. Alward.

La conférence de cette année, qui se déroulera sous le thème Partenariat en vue d’une innovation économique, portera sur les diverses façons dont les innovations peuvent favoriser les possibilités économiques dans la région.

La conférence permettra d’échanger des points de vue et de l’information sur les grands enjeux qui touchent les provinces de l’Atlantique, le Québec et les États de la Nouvelle-Angleterre.

« Le Nouveau-Brunswick est un partenaire sûr et fiable aux yeux de la Nouvelle-Angleterre, particulièrement dans le secteur de l'énergie, a affirmé M. Leonard. J’ai hâte d’examiner les possibilités qui s’offrent en matière de croissance et de partenariat avec les autres délégués de la conférence. Individuellement, nos régions peuvent connaître du succès, mais c’est en travaillant ensemble que nous pourrons véritablement prospérer. »

La Conférence des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l'est du Canada est une organisation interrégionale, binationale et transfrontalière créée en 1973 pour refléter les liens spéciaux qui existent entre les six États de la Nouvelle-Angleterre et les cinq provinces de l’est du Canada. Les gouverneurs de ces États et les premiers ministres de ces provinces en sont membres. Les rencontres se tiennent en alternance en Nouvelle-Angleterre et dans l’est du Canada. La dernière conférence a eu lieu à La Malbaie, au Québec, en 2013.

LIEN :