QUISPAMSIS (CNB) – L'Ordre du Nouveau-Brunswick a été décerné à 10 nouveaux membres aujourd'hui. Les noms des nouveaux récipiendaires ont été dévoilés par le premier ministre, David Alward, à l'occasion des célébrations de la fête du Nouveau-Brunswick qui ont eu lieu à Quispamsis.

« Notre province a été édifiée par plusieurs générations de Néo-Brunswickois qui ont travaillé ensemble pour améliorer leurs collectivités et défier la concurrence pour devenir les meilleurs au monde, a déclaré M. Alward. Ces 10 personnes remarquables ont oeuvré chacune à leur façon pour améliorer la vie de leurs voisins et réaliser des progrès économiques et sociaux durables dans toutes les régions du Nouveau-Brunswick. »

Les récipiendaires de l'Ordre du Nouveau-Brunswick de 2011 sont :

●    Max Aitken, Lord Beaverbrook (à titre posthume);
●    Mme Marjorie (Mardi) Cockburn, de Fredericton;
●    Patrick Darrah, de Saint John;
●    Robert Frenette, de Fredericton;
●    le Dr Satya Paul Handa, de Rothesay;
●    Jacques LaForge, de Saint André;
●    Gilmond Larocque, de Lamèque;
●    Léo-Paul Pinet, de Bertrand;
●    Jessica Ryan, de Bathurst; et
●    Donald Savoie, de Moncton.

Créé en décembre 2000, l'Ordre du Nouveau Brunswick est la plus haute distinction décernée par le gouvernement provincial.

L'Ordre récompense des citoyens de la province qui ont fait preuve d'excellence, qui se sont distingués par leurs réalisations peu communes dans leur domaine et qui ont contribué d'une façon exceptionnelle au mieux-être du Nouveau-Brunswick et de sa population sur le plan social, culturel ou économique.

« Les récipiendaires de cette année représentent pour nous tous, et spécialement pour notre jeunesse, des exemples frappants de ce qui peut être accompli ici même, au Nouveau-Brunswick, en faisant preuve de vision, de persévérance et d'innovation, a précisé M. Alward. Ils sont le reflet du passé glorieux de notre province et des immenses possibilités qu'elle offre. Je suis fier de les accueillir au sein de l'Ordre du Nouveau-Brunswick. »

La cérémonie d'investiture des nouveaux membres de l'Ordre aura lieu le 27 octobre à la Résidence du gouverneur, à Fredericton.

LIEN :

●    Ordre du Nouveau-Brunswick