BAR HARBOR, Maine (CNB) - Le Nouveau-Brunswick sera l'hôte de la 33e Conférence des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l'Est du Canada (GNA-PMEC) du 13 au 15 septembre 2009, à Saint John. C'est ce qu'a annoncé, aujourd'hui, le premier ministre Shawn Graham.

« Je suis ravi d'inviter les gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et les autres premiers ministres de l'Est du Canada à venir au Nouveau-Brunswick en septembre 2009, a déclaré Shawn Graham. Notre province a accueilli les participants à cette conférence en 1998. Je me réjouis à la perspective de recevoir mes homologues dans notre merveilleuse province pour leur permettre de profiter de la beauté des paysages et de l'accueil chaleureux légendaire des Néo-Brunswickois et des Néo-Brunswickoises. »

La GNA-PMEC a été créée en 1973. La Conférence contribue à faire progresser les intérêts des onze administrations gouvernementales grâce à leur coopération et elle encourage la collaboration avec le secteur privé. Au cours des années, les participants à cette conférence ont discuté de nombreux dossiers comme l'environnement, le développement économique, le tourisme, l'énergie, les pêches, le commerce et l'agriculture.