FREDERICTON (CNB) -- Le ministre responsable du Secrétariat des affaires autochtones, Ed Doherty, félicite les finalistes et lauréats à la quatrième édition annuelle des Prix de l'entrepreneur autochtone de l'Atlantique. Ces prix ont récemment été remis à Charlottetown, sur l'Île-du-Prince-Édouard.

« Je tiens à féliciter les finalistes et lauréats du Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Doherty. Il est remarquable de voir ces personnes et leurs entreprises reconnues pour avoir fait preuve d'innovation et de leadership dans le monde des affaires. Notre gouvernement vise à favoriser un tel esprit d'entreprise en vue d'atteindre son objectif d'autosuffisance. »

Voici les gagnants de prix au Nouveau-Brunswick :

  • Mme Mae Labillois de la Première Nation d'Eel River Bar, Prix de l'entrepreneur de l'année dans la catégorie des femmes pour l'entreprise Labillois Lobster Retail Fisheries;
  • St. Mary's Entertainment Centre de la Première Nation de St. Mary's; Prix de l'entreprise de l'année pour les bandes;
  • M. Perry Francis, Sakiyik Inc. de la Première Nation de Buctouche, Prix de l'entreprise de l'année.

Parmi les finalistes de l'Ulnooweg Development Group Inc. on trouve les personnes suivantes : 

  • Mme Phyllis Grant de la Première Nation de Pabineau, nomination pour le Prix de l'entrepreneur de l'année dans la catégorie des femmes;
  • Mme Mae Labillois, nomination pour le Prix de l'entreprise de l'année dans la catégorie du Nouveau-Brunswick.

Présentés par l'Ulnooweg Development Group Inc., les prix soulignent les réussites d'entreprises autochtones de l'Atlantique et de leurs dirigeants.

« Ces propriétaires d'entreprises autochtones sont des modèles non seulement pour leurs pairs mais aussi pour leur collectivité, a conclu M. Doherty. En raison de leur dynamisme et de leur engagement envers la réussite de leur entreprise, ils sont indépendants, novateurs et maîtres de leur propre destinée. »

L'Ulnooweg Development Group Inc. offre des prêts aux entrepreneurs et des services aux entreprises dans la région de l'Atlantique depuis 1986.