FREDERICTON (CNB) - Le talent musical des Autochtones du Nouveau-Brunswick sera mis en vedette à l'un des spectacles lors de la Remise des prix de l'Association de la musique de la Côte est 2008.

Le ministre responsable du Secrétariat des Affaires autochtones, Ed Doherty, a annoncé que la province sera partenaire et commanditaire du spectacle des Autochtones faisant partie de l'événement de la Remise des prix de l'Association de la musique de la Côte est qui aura lieu du 7 au 10 février à Fredericton.

M. Doherty a précisé que le spectacle des Autochtones sert à refléter les nombreuses cultures qui font du Nouveau-Brunswick une province unique.

« C'est une merveilleuse occasion pour tous d'assister au spectacle des partenaires autochtones et d'entendre de grands musiciens autochtones du Canada atlantique, a affirmé M. Doherty. Nous sommes convaincus que ce seront les meilleures célébrations de l'AMCE cette année et nous sommes heureux d'y participer. »

Le spectacle des partenaires autochtones mettra en vedette des musiciens autochtones qui joueront différents styles, à partir de la musique rock, du blues, de la musique traditionnelle à la musique country et au hip hop. Parmi les artistes autochtones, on trouve DNA et Catalyst, Razor Red, Ashley Bernard et Gary Sappier Experience.

Les coproducteurs du spectacle des partenaires autochtones, Gary Sappier et Bernadine Perley, se disent enchantés de voir des artistes de grand talent sur la scène à un événement aussi prestigieux et ils sont reconnaissants au gouvernement provincial de sa contribution de 5000 $.

« C'est un grand honneur de participer aux spectacles de la Remise des prix de l'AMCE, affirmé M. Sappier. L'obtention d'une place de choix à cet événement culturel reconnu et bien respecté est exceptionnelle pour nos musiciens autochtones. Nous remercions les organisateurs pour cette merveilleuse occasion et le gouvernement provincial pour sa générosité. »

Mme Perley a ajouté que l'organisation du spectacle a été un travail d'équipe et qu'elle est fière du travail accompli pour la préparation de ce spectacle de grande qualité.

« C'était un défi, mais il a été très satisfaisant de travailler ensemble avec des artistes talentueux du Canada atlantique, a expliqué Mme Perley. Nous avons créé de bons souvenirs que nous garderons durant toute notre vie. Nous sommes très fiers du programme du spectacle et nous pensons qu'il saura impressionner favorablement l'auditoire et la cité hôtesse de Fredericton. »

Le spectacle des partenaires autochtones, qui marquera le 20e anniversaire de la Remise des prix de l'Association de la musique de la Côte est, aura lieu le 8 février 2008 au Musicplex de Fredericton de l'avenue Cityview. L'entrée est de 15 $ et vous pouvez acheter votre billet à l'avance au guichet du Playhouse ou à la porte dès 19 h le soir du spectacle.

« J'invite tous les Néo-Brunswickois et toutes les Néo-Brunswickoises à participer aux célébrations de la Remise des prix de l'AMCE et au spectacle des partenaires autochtones, a conclu M. Doherty. Venez assister à ce spectacle mettant en valeur la musique, l'histoire et la culture. »