FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial met en œuvre la publication à dates fixes des mises à jour financières trimestrielles, à partir du premier trimestre de 2015-2016.

La mise à jour financière du premier trimestre de 2015-2016 prévoit un déficit de 470,6 millions de dollars, ce qui représente une amélioration de 6,2 millions de dollars par rapport au déficit budgétaire projeté de 476,8 millions de dollars.

« Ce sont des nouvelles encourageantes pour notre province alors que nous travaillons en vue de redresser nos finances publiques », a déclaré le ministre des Finances, Roger Melanson. « Nous avons un cadre financier comprenant des objectifs équilibrés et atteignables, et nous faisons des progrès dans le redressement des finances publiques, tout en favorisant l’établissement d’un climat idéal pour créer des emplois, améliorer la vie des familles néo-brunswickoises et la rendre plus abordable. »

Le déficit prévu de 470,6 millions de dollars comprend une réserve d’urgence de 150 millions de dollars en vue de protéger la province contre les imprévus.

Cette amélioration du déficit prévu pour le premier trimestre de 2015-2016 est attribuable à des recettes plus élevées de 4,2 millions de dollars et à des dépenses moins élevées de deux millions de dollars.

Dans le cadre de cette mise à jour, le gouvernement provincial met également en œuvre la publication à dates fixes des mises à jour financières trimestrielles, un engagement pris dans Un Nouveau-Brunswick en marche. Le public pourra ainsi être informé de façon prévisible et honnête de la manière dont son argent est utilisé.

« La présentation des mises à jour financières trimestrielles à dates fixes fera en sorte que celle-ci sera plus uniforme, transparente et responsable, a affirmé M. Melanson. Il est important que les Néo-Brunswickois sachent comment les fonds publics sont utilisés. C’est pourquoi nous nous engageons à publier les rapports financiers régulièrement et en temps opportun. »

Avec l’adoption des nouvelles dates fixes, les mises à jour trimestrielles seront publiées :

  • au plus tard le 31 août pour le premier trimestre;
  • au plus tard le 15 novembre pour le deuxième trimestre; et
  • au plus tard le 15 février pour le troisième trimestre.

Le rapport du premier trimestre de 2015-2016 est disponible en ligne.