FREDERICTON (GNB) – Les Néo-Brunswickois sont encouragés à appuyer les petites entreprises de leur région le 25 octobre, soit le Samedi de la PME.

« Les petites entreprises sont les moteurs économiques de notre province », a déclaré le ministre des Finances, Roger Melanson. « Elles créent des emplois, et nous allons travailler avec elles pour remettre le Nouveau-Brunswick en marche. »

Cette activité, parrainée par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, en est à sa troisième année. Elle vise à mettre en valeur l’apport crucial des petites entreprises à la vitalité des collectivités partout au pays et à les appuyer.

Selon un rapport de Statistique Canada, plus de 90 pour cent des Néo-Brunswickois œuvrant dans le secteur privé travaillent pour des petites et moyennes entreprises.

« Nous savons à quel point les petites entreprises sont importantes, et c’est pourquoi le taux d’imposition sur le revenu des petites entreprises passera de 4,5 pour cent à quatre pour cent à partir du 1er janvier 2015, a affirmé M. Melanson. Notre gouvernement s’est engagé à créer des conditions favorables qui aideront les petites entreprises à croître, à prospérer et à créer des emplois. »

Le site Web www.shopsmallbiz.ca permet aux consommateurs de trouver les petites entreprises de leur région en entrant les trois premiers caractères de leur code postal.

« Dans chaque collectivité de la province, vous trouverez des entrepreneurs locaux qui travaillent sans relâche pour fournir aux consommateurs les meilleurs produits et services possible », a dit le directeur des affaires provinciales pour le Nouveau-Brunswick de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, Denis Robichaud. « Malgré leur taille, les petites et moyennes entreprises emploient la moitié de tous les travailleurs du Nouveau-Brunswick. Le Samedi de la PME constitue l’occasion idéale d’appuyer ces entrepreneurs, qui forment la base réelle de notre économie. »