FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a annoncé, aujourd’hui, que le taux d’imposition du revenu des petites entreprises passera de 4,5 pour cent à quatre pour cent le 1er janvier 2015.

« Les petites entreprises emploient des dizaines de milliers de Néo‑Brunswickois, a déclaré M. Gallant. Je suis fier de respecter notre engagement de réduire ce taux d’imposition afin de diminuer les coûts devant être assumés par les petites entreprises et de les rendre plus concurrentielles. Il s’agit d’une des nombreuses initiatives que notre gouvernement entreprendra en vue de créer les conditions nécessaires pour qu’il y ait plus d’emplois. »

M. Gallant a réitéré l’engagement du gouvernement à réduire le taux d’imposition du revenu des petites entreprises à 2,5 pour cent d’ici 2018, permettant ainsi aux petites entreprises de bénéficier du taux le plus bas à l’est du Manitoba.

« Des impôts concurrentiels pour les petites entreprises aideront nos entrepreneurs dévoués à assurer la croissance de leurs entreprises et à créer des emplois », a affirmé le ministre des Finances, Roger Melanson. Il s’agit d’une politique bien fondée que nous sommes fiers d’appuyer. »

Le taux d’imposition pour les petites entreprises vise toute entreprise dont le revenu imposable annuel s'élève à moins de 500 000 $.