FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par le premier ministre, Blaine Higgs, relativement à la nomination de Brenda Murphy au poste de lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick :

Au nom de tous les Néo-Brunswickois, je désire féliciter Mme Murphy pour sa nomination à titre de 32e lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick.

L’annonce d’un nouveau lieutenant-gouverneur est une occasion importante pour notre province. Il s’agit d’un rôle important, et Mme Murphy sera appelée à promouvoir le sentiment d’identité du Nouveau-Brunswick, à soutenir des causes importantes pour la province, et à reconnaître des citoyens exceptionnels au cours des années à venir.

Je suis convaincu que Mme Murphy se montrera à la hauteur de la tâche et que ses années d’expérience l’aideront à accomplir ses nouvelles fonctions. Elle a déjà démontré son engagement envers notre province grâce à son travail en vue d’éliminer la pauvreté et la violence familiale et de faire progresser l’égalité des genres, et je sais qu’elle continuera d’en faire autant en tant que notre nouvelle lieutenante-gouverneure.

Son expérience à la direction du Saint John Women’s Empowerment Network, en tant que membre du Conseil consultatif national sur la pauvreté et du Conseil consultatif sur la condition de la femme du Nouveau-Brunswick, ainsi que ses trois mandats à titre de conseillère municipale de la Ville de Grand Bay-Westfield lui ont permis d’acquérir de vastes connaissances qui lui seront utiles alors qu’elle entame ses nouvelles fonctions.

Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec Mme Murphy au cours des années à venir.

Nous continuerons de nous souvenir des nombreuses et importantes réalisations du 31e lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick, Jocelyne Roy Vienneau, qui est décédée le 2 août à la suite d’une lutte courageuse contre le cancer.