SHANGHAI (GNB) – Les membres d’une mission commerciale en Chine font la promotion du Nouveau-Brunswick en tant que destination touristique u. L’année 2018 a été désignée Année du tourisme Canada-Chine.

« Le Nouveau-Brunswick offre des expériences que vous ne trouverez nulle part ailleurs », a affirmé le ministre de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui codirige la mission multisectorielle avec la lieutenante-gouverneure, Jocelyne Roy Vienneau. « Qu’il s’agisse des marées les plus hautes du monde dans la baie de Fundy ou des merveilleux produits de la mer, nous offrons à nos visiteurs la possibilité de créer des souvenirs inoubliables. »

M. Doucet parlait au nom du ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames.

Les délégués de ce ministère ont rencontré les représentants de 12 sociétés de voyages pour promouvoir la création d’itinéraires conçus expressément pour les visiteurs chinois dans la province. La délégation a également rencontré plusieurs représentants des médias touristiques afin de susciter de l’intérêt pour les attractions touristiques du Nouveau-Brunswick.

La Chine représente maintenant le deuxième plus important marché touristique d’outre-mer en ce qui a trait aux visiteurs qui viennent au Canada. Entre janvier et octobre 2017, plus de 600 000 touristes chinois ont visité le Canada, ce qui représente une hausse de 10 pour cent comparativement à l’année précédente. On s’attend à ce que ce taux double en 2018.

« Les gens que nous rencontrons sont enthousiasmés lorsque nous leurs parlons de tout ce qu’il y a à voir et à faire au Nouveau-Brunswick, a dit M. Doucet. La croissance de notre marché touristique contribue à créer des emplois, à stimuler l’économie de notre province, et à financer des services importants comme l’éducation et les soins de santé. »

Pour souligner l’Année du tourisme Canada-Chine, le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture a entrepris plusieurs initiatives, y compris un partenariat avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Des élèves chinois de la 12e année fréquentant le Concord College of Sino-Canada, qui offre le programme d’études du Nouveau-Brunswick, participent à un concours de vidéos pour courir la chance de gagner des vacances familiales au Nouveau-Brunswick.

La stratégie de croissance du tourisme du Nouveau-Brunswick investira 100 millions de dollars dans le tourisme au cours des cinq prochaines années et elle a pour but d’accroître le produit intérieur brut lié au tourisme à deux milliards de dollars d’ici 2025. Le tourisme a été défini comme une possibilité de croissance clé dans le Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick. Selon les estimations, les touristes dépensent en moyenne 1,3 milliard de dollars, ce qui fait de l’industrie touristique le troisième secteur de services en importance de la province.