FREDERICTON (GNB) – La lieutenante-gouverneure, Jocelyne Roy Vienneau, et son mari, Ronald, invitent tous les résidents de la province à se joindre à eux pour accueillir la nouvelle année lors de la réception annuelle du jour de l’An qui aura lieu à la Résidence du gouverneur, à Fredericton.

« La résidence historique a été achevée, puis ouverte en décembre 1828, a affirmé Mme Roy Vienneau. La réception du jour de l’An a été l’un des premiers événements à avoir lieu ici, et c’est une tradition que nous sommes heureux de poursuivre en 2018. J’espère que beaucoup de personnes se présenteront ici entre 14 h et 16 h, le lundi 1er janvier, pour nous dire bonjour et célébrer la paix, les amitiés et la culture à l’origine du fondement du Nouveau-Brunswick. »

« La Résidence du gouverneur est également magnifique pendant le temps des Fêtes, et nous voulons partager ce lieu historique national et provincial avec tous les gens du Nouveau-Brunswick, a dit Mme Roy Vienneau. Nous servirons du fricot acadien traditionnel, des sucreries et du cidre chaud. Il y aura aussi de la musique, et les gens pourront visiter la résidence. »

Deux expositions spéciales sont présentées. L’exposition Paix, amitié, culture met en valeur 16 nouvelles œuvres d’artistes autochtones. Elle se trouve dans une galerie spéciale, au rez-de-chaussée. Au deuxième étage, les membres de la Heritage Rug Hooking Guild de Fredericton exposent près de 100 tapis et paillassons colorés dans le cadre des célébrations du 35e anniversaire de la guilde.

Des dons d’aliments non périssables pour la banque alimentaire Greener Village seront acceptés. Des places de stationnement sont disponibles à l’arrière du Centre de santé Victoria.