FREDERICTON (GNB) – Les gens du Nouveau-Brunswick sont invités à proposer la candidature de personnes qui ont fait preuve d’excellence et qui se sont distinguées par leurs réalisations, en vue de leur nomination à l’Ordre du Nouveau-Brunswick.

Cet honneur est accordé à des gens remarquables qui ont contribué à la vie économique, culturelle et sociale de la province. La date limite pour soumettre des candidatures est le 15 avril.

« L’Ordre du Nouveau-Brunswick est la plus haute distinction que notre province peut décerner », a déclaré la lieutenante-gouverneure, Jocelyne Roy Vienneau, qui est également chancelière de l’ordre. « Cet honneur est une façon de reconnaître des Néo-Brunswickois d’exception qui ont consacré leur vie à apporter une contribution positive dans leur communauté. »

Depuis la création de l’Ordre du Nouveau-Brunswick en 2000, plus de 140 personnes y ont été intronisées, dont 10 l’an dernier.

« Il y tellement de gens qui font des choses incroyables dans notre province et nous devons souligner ces contributions », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Veuillez présenter la candidature de toute personne qui, selon vous, mérite cet honneur. »

De plus amples renseignements sur l’ordre et sur la façon de soumettre la candidature d’une personne sont disponibles en ligne.

Les récipiendaires seront annoncés à l’occasion de la fête du Nouveau-Brunswick.