FREDERICTON (GNB) – Le lieutenant-gouverneur, Graydon Nicholas, a émis une déclaration, aujourd’hui, demandant aux gens de consacrer leurs prières et leurs pensées aux gens de Moncton, à la suite de la fusillade du mercredi 4 juin :

Je demande aux gens du Nouveau-Brunswick de se rassembler à la lumière de cette tragédie. La GRC mérite nos encouragements et nos remerciements. Les victimes, leurs familles et toute la communauté ont besoin de l’appui et de la sympathie de notre province, alors que nous essayons tous de mieux comprendre comment cela a pu se produire ici, chez nous.

Serrez votre famille dans vos bras un peu plus fort aujourd'hui.

Il est maintenant temps de se réunir en solidarité dans la prière. Ces événements tragiques nous invitent tous à réfléchir à la maladie mentale et aux signes avant-coureurs chez les gens dans le besoin.

Nous pouvons tous aider les gens qui croient qu’il n’y a aucune issue. Nous pouvons parler, écouter, prier, consoler et essayer de mieux comprendre. Mais il suffit d'une seule personne pour voir les signes avant-coureurs.

Maintenant, alors que nous essayons de comprendre comment cela a pu se produire, je vous demande de demeurer calmes, de prendre le temps de réfléchir et de prier. La prière peut être une grande source de guérison. Et maintenant, les personnes touchées ont besoin de notre soutien, de nos condoléances et de nos prières.