FREDERICTON (CNB) – Les gens du Nouveau-Brunswick sont invités à la réception du Jour de l’an donnée par le lieutenant-gouverneur, le samedi 1er janvier. L’activité se tiendra de 14 h à 16 h.  

« C’est la façon traditionnelle de saluer l’arrivée du Nouvel An, a indiqué le lieutenant-gouverneur, Graydon Nicholas. Ce samedi, je souhaite voir de nombreux résidents du Nouveau-Brunswick participer à cette activité à la Résidence du gouverneur à Fredericton. »

La réception du Jour de l’an est une tradition vieille d’un siècle dont la désignation en anglais (Levee) signifie « se lever tôt » pour saluer la nouvelle année.

 « J’espère que des milliers de personnes de tous les âges, de diverses cultures et de toutes les régions se joindront à moi et à ma femme Beth, pour souligner le début de 2011, a souligné M. Nicholas. Pour l'occasion, des rafraîchissements et même un délicieux bol de chaudrée aux fruits de mer seront offerts, sans oublier la musique, afin de créer une ambiance propice pour accueillir le premier jour du Nouvel An. »  

C’est la deuxième fois que Graydon Nicholas organise la réception du jour de l’An en sa qualité de 30e lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick. Les invités sont encouragés à apporter un produit non périssable pour la Banque d’alimentation de Fredericton, car habituellement les dons de produits alimentaires diminuent après la période des Fêtes.