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Déterminez le meilleur endroit pour commencer votre parcours de soins de santé en fonction de votre situation.
Si vous avez de la difficulté à respirer ou présentez d’autres symptômes graves, composez immédiatement le 9-1-1 ou rendez-vous aux urgences locales.
Renseignez-vous sur les soins d’urgence.
Votre premier point de contact devrait toujours être votre fournisseur de soins de santé primaires (votre médecin de famille ou votre infirmière praticienne).
Utilisez l’outil de vérification des symptômes pour savoir :
Si vous n’avez pas de fournisseur de soins de santé primaires (médecin de famille ou infirmière praticienne) ou si votre fournisseur n’est pas en mesure de vous voir rapidement. Les options suivantes sont disponibles pour accéder à des soins.
Vous ne savez pas où obtenir de l’aide ou avez des questions générales sur la santé?
Les infirmières de Télé-Soins 811 peuvent vous aiguiller pour un rendez-vous en personne ou virtuel.
Avez-vous besoin de renouveler une ordonnance existante ou avez-vous des questions sur des affections bénignes?
Avez-vous besoin d’un rendez-vous en personne ou virtuel pour une maladie courante, une blessure, une infection ou pour un problème de santé général?
Cherchez-vous à parler avec quelqu’un ou à travailler sur votre santé mentale, sur votre dépendance ou sur votre tendance au jeu compulsif?
Accédez aux lignes d’assistance, aux ressources en ligne et aux programmes de la province.
Obtenez plus de renseignements sur la santé sexuelle et reproductive, des conseils psychologiques et des services, y compris en matière d’infections transmissibles sexuellement et par le sang, de tests et d’aiguillages thérapeutiques.
Renseignements sur la façon de s’inscrire pour être ajouté au registre provincial ou être jumelé avec un médecin de famille permanent ou une infirmière praticienne permanente, à l’intention des personnes au Nouveau-Brunswick qui n’ont pas accès à un fournisseur de soins de santé primaires.
Renseignements sur la façon d’obtenir votre carte d’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick.
MaSantéNB offre aux personnes un accès sécurisé à leurs renseignements personnels sur la santé.
Des soins de santé en évolution pour l’avenir de notre province.
Le Réseau de santé Horizon est l’une des deux régies régionales de la santé du Nouveau-Brunswick.
Le Réseau Vitalité est l’une des deux régies régionales de la santé du Nouveau-Brunswick.
Trouvez des renseignements sur les services sociaux, communautaires, de santé et gouvernementaux dans votre collectivité.
Tenez-vous au courant et apprenez comment nous pouvons travailler ensemble pour protéger l’ensemble de la population du Nouveau-Brunswick et prévenir la propagation de la COVID-19.
Ligne d’assistance téléphonique hautement prioritaire offrant des renseignements sur les poisons pour la population et les fournisseurs de soins de santé du Nouveau-Brunswick.
Renseignements à l’intention des personnes atteintes par une maladie chronique, notamment de l’information médicale générale, des ressources et des renseignements sur certaines maladies en particulier
Soins de santé à domicile et communautaires pour les personnes de tous âges. Des questions sur les services ou les aiguillages du Programme extra-mural? Communiquez avec le Centre de coordination des soins au 1-844-982-7367.
Les mesures prises par la Santé publique en matière de prévention et de contrôle des maladies transmissibles contribuent à améliorer et à protéger la santé et le mieux-être des gens du Nouveau-Brunswick.
Le service Téléassistance pour fumeurs vous aide en mettant à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour arrêter de fumer : des gens, un plan et un soutien qui ont fait leurs preuves pour vous permettre de cesser de fumer et de vapoter pour de bon.