FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a rendu public, aujourd’hui, le Résumé des dépenses fiscales du Nouveau-Brunswick – 2018.

« Une de nos priorités est d’avoir un gouvernement abordable et prêt à agir », a déclaré le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves. « Nous croyons en une gestion financière rigoureuse et en l’obligation de rendre des comptes au public. Voilà pourquoi je suis heureux de rendre public le document d’aujourd’hui qui poursuit nos efforts en vue de respecter les pratiques exemplaires qui permettent de favoriser la transparence budgétaire et financière du gouvernement. »

Le résumé, qui est publié pour la première fois, présente les dépenses fiscales et donne une brève description des objectifs, de la date de mise en œuvre ainsi que du coût estimatif de chaque mesure.

Les dépenses fiscales comprennent les crédits d’impôt, les remboursements et les programmes d’allégement offerts aux particuliers, aux organismes sans but lucratif, aux établissements, aux municipalités et aux entreprises. Elles aident à obtenir des avantages sociaux et économiques, mais elles représentent un manque à gagner.

« Nous nous sommes engagés à présenter les renseignements financiers d’une nouvelle façon, a dit M. Steeves. Nous fournissons aux gens du Nouveau-Brunswick les renseignements dont ils ont besoin pour comprendre ce que nous faisons et pour nous tenir responsables. »

Avoir un gouvernement abordable et prêt à agir est l’une des grandes priorités du gouvernement. De plus amples renseignements sur les priorités et les mesures du gouvernement sont disponibles en ligne.