FREDERICTON (GNB) – Alcool NB a annoncé, aujourd’hui, l’expansion de son offre de produits dans certaines épiceries à compter d’octobre. La nouvelle gamme de boissons comprendra de la bière (dans des emballages de quantités précises), des produits prêts à boire, une nouvelle sélection de vins et des produits locaux.

« Une recherche poussée sur la clientèle d’Alcool NB nous a permis d’établir que nos clients cherchent des façons plus pratiques de faire des achats pour des occasions spécifiques », a déclaré le président et chef de la direction par intérim, Brad Cameron. « Nous sommes très heureux de collaborer avec nos partenaires de l’industrie pour offrir ces produits à nos clients, alors qu’Alcool NB continue d’être à l’écoute des besoins et des préférences de sa clientèle. »

La vente de vins avait été permise dans un nombre limité d’épiceries en 2014, dans le cadre d’un projet pilote. Aujourd’hui, il y a 66 épiceries qui vendent du cidre et du vin, y compris des produits locaux. De la bière locale sera disponible en épicerie progressivement.

« Notre gouvernement est ravi de cette annonce », a affirmé le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves. « Cette décision prouve qu’Alcool NB s’adapte et répond aux demandes des clients afin de se positionner de façon à assurer son succès futur tandis qu’elle continue de croître de manière responsable sur le plan social. »

En plus d’élargir l’offre de produits dans les épiceries, Alcool NB a récemment ouvert son premier magasin de vins Expérience à Moncton.

Alcool NB est une société d’État provinciale responsable de l’achat, de l’importation, de la distribution et des activités de vente au détail liés à toutes les boissons alcoolisées de la province. Elle sert le public et les titulaires de permis par l’entremise de 42 magasins, de 89 magasins de franchise privés, de 74 magasins de franchise de producteurs locaux et de 66 épiceries qui vendent du vin et du cidre. La société offre plus de 2200 produits, y compris des vins, des spiritueux, des bières et d’autres produits, tels que les panachés et les cidres, ainsi que des boissons alcoolisées locales. Au cours des 43 dernières années, Alcool NB a mis sur pied un réseau de magasins répartis dans plus de 30 collectivités à l’échelle de la province et qui emploient environ 620 personnes.