FREDERICTON (GNB) – Les demandes en ligne sont maintenant acceptées pour la prestation pour personnes âgées à faible revenu de 2018.

« Votre gouvernement sait que de nombreux aînés du Nouveau-Brunswick se fient à ce soutien pour compléter leur revenu et les aider à couvrir les dépenses de leur ménage ou à subvenir à d’autres nécessités », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Nous sommes heureux de faciliter le processus de demande pour les aînés et les membres de leur famille qui soumettent une demande en leur nom. »

Environ 43 000 aînés ont bénéficié du programme en 2017. Le ministère des Finances a déjà approuvé plus de 29 500 demandes cette année. Les personnes qui ont déjà présenté une demande en 2018 ne devraient pas présenter une nouvelle demande.

Pour être admissible à la prestation de 400 dollars, il faut avoir été résident du Nouveau-Brunswick le 31 décembre 2017 et avoir reçu une des prestations fédérales suivantes en vertu de la Loi sur la sécurité de la vieillesse :

·         le Supplément de revenu garanti (pour les personnes âgées de 65 ans et plus);

·         l’Allocation aux survivants (pour les personnes âgées de 60 à 64 ans); ou

·         le Programme d’allocations (pour les personnes âgées de 60 à 64 ans).

« Cette prestation figure parmi plusieurs autres programmes disponibles pour aider les gens du Nouveau-Brunswick, a dit Mme Rogers. J’encourage les aînés à faible revenu qui n’ont pas déjà présenté de demande à vérifier s’ils sont admissibles à recevoir cette prestation afin d’aider à renforcer leur sécurité financière. »

Les formulaires de demande sont disponibles en ligne et dans les centres de Service Nouveau-Brunswick. Les formulaires de demande remplis à la main peuvent être envoyés au ministère des Finances, Division de l’administration du revenu, C. P. 1900, Fredericton (N.-B.), E3B 5G4. La date limite pour présenter une demande est le 31 décembre.

Les personnes qui ont déjà présenté une demande devraient savoir que le processus de traitement des demandes peut prendre de quatre à six semaines. De plus amples renseignements sur le programme sont disponibles auprès de la Division de l’administration du revenu du ministère des Finances, au 1-800-669-7070.