Cette inscription est UNIQUEMENT pour les personnes qui parlent français et qui ont de l'expérience dans les professions ci-dessous et qui souhaitent déménager au Nouveau-Brunswick avec leur famille.

Cet événement sera également pris en compte pour l'inscription Entrée express : volet marché du travail dans le Programme de la province du Nouveau-Brunswick. 

Nous allons avoir aussi des entrevues avec employeurs du Nouveau-Brunswick pour les personnes avec expérience dans:

  • Restauration rapide: Chefs de restaurant, superviseurs, cuisiniers
  • Bouchers industriels, coupeurs de viande, préposés à l'abattage (volaille) et personnel assimilé (entrevues avec la Compagnie du N.-B.) (CNP 9462)
  • Agent de centre d'appel
  • Travailleur en Fibre Glass
  • Charpentier
  • Installateur de tuile
  • Expert dans l'installation des toits et de briques

Entrée Express

  • Analystes et consultants/consultantes en informatique (2171)
  • Techniciens/techniciennes de réseau informatique (2281)
  • Ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel (2173)
  • Analystes de bases de données et administrateurs/administratrices de données (2172)
  • Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs (2174)
  • Cuisiniers/cuisinières (6322)
  • Directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires (0631)
  • Techniciens/techniciennes en comptabilité et teneurs/teneuses de livres (1311)
  • Directeurs/directrices des soins de santé (0311)
  • Superviseurs/superviseures des ventes – commerce de détail (6211)

 

NOTEZ BIEN:

Les candidats qui recevront des offres d'emploi peuvent être admissibles à la résidence permanente dans le cadre du Programme pilote ou du Programme des candidats des provinces.

Les Appliquants d'Entrée Express peuvent utiliser cette participation comme une «connexion au Nouveau-Brunswick» sous le volet du marché du travail d’Entrée Express.

Aucune invitation pour le programme d’Entrée Express sera donnée sur place, mais vous devrez suivre les instructions sur notre site Web pour envoyer une déclaration d’intérêt (DI) si votre profil correspond à tous les conditions d’admissibilité du Programme. 

L'avantage d'assister à cette séance d'information est que vous pouvez faire une demande d'immigration sans offre d'emploi en utilisant le volet du marché du travail Entrée Express lorsque le programme acceptera les DI des personnes qui ont assisté à une séance d'information et qui satisfont aux exigences des NOC.

Toutes les personnes intéressées à explorer de nouvelles possibilités d'immigration au Nouveau-Brunswick devraient commencer à préparer les documents suivants avant les sessions de Fevrier:
• Examens de langue, c'est-à-dire formation générale TEF ou IELTS de niveau 5.0
• Évaluation des diplômes d'études (http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/atlantique/evaluation.asp)
• Preuve d'expérience de travail
• Fonds de règlement des liquidités suffisants

Ces événements sont dirigés par l'employeur. Les entrevues seront menées après les séances d'information, alors s'il vous plaît venez prêt, et apporter votre CV, preuve de l'éducation et les résultats linguistiques, si disponibles.

Nous créerons également un inventaire des travailleurs à travers les sessions, ce qui signifie que même si vous ne pouvez pas rencontrer un employeur ou recevoir une offre d'emploi, vous serez capturé dans notre système et potentiellement invité à une future session en 2017 -2018.

Pour ceux qui n'ont pas encore fait évaluer leur éducation et leur langue, veuillez commencer le processus dès que possible. Les candidats potentiels doivent avoir réussi un examen de formation générale du Système international d'évaluation de la langue anglaise (IELTS) au cours des deux dernières années et avoir un score de 5,0 ou plus pour les quatre compétences linguistiques: lecture, écriture, écoute et expression orale.

 

Fonds disponibles

Vous devez démontrer que vous avez suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille (même si elle ne vous accompagne pas) après votre arrivée au Canada. Vous ne pouvez pas emprunter cet argent à quelqu’un d’autre. Ainsi, vous devrez en faire la preuve au Bureau des visas d’ Immigration, Refugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) dans votre pays d’origine quand vous ferez une demande d’immigration.

Les fonds doivent être à votre nom ou au nom de votre conjoint qui vous accompagne. Ils ne doivent pas être grevés d’une dette ou d’une obligation (c’est-à-dire, qu’il ne doit pas s’agir d’un bien immobilier), mais ils doivent être transférables et à votre disposition.

Le montant nécessaire pour subvenir aux besoins de votre famille est établi en fonction de la taille de celle-ci. Ces montants sont mis à jour chaque année. Veuillez consulter le site Web d’ IRCC pour connaître le montant à jour :

 

Expérience de travail

Vous devez avoir au moins une année (1 560 heures au minimum) d’expérience continue à temps plein ou l’équivalent continu à temps partiel rémunéré dans votre profession.

 

Classification nationale des professions

La CNP est un système qui sert à classifier les emplois dans l’économie canadienne. Elle décrit les fonctions, les compétences, les talents et le cadre de travail pour différents emplois. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada se sert de l’édition 2011 de la CNP pour évaluer les demandes des travailleurs qualifiés.

Le moyen le plus simple de trouver votre catégorie est de consulter la CNP à l’adresse suivante :

http://www5.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2011/IndexProfessions.aspx.

Des exemples de professions O de la CNP comprennent les postes de gestion, tels que les gestionnaires financiers et les directeurs d'école; des exemples de professions A de la CNP, nécessitent généralement un diplôme universitaire, notamment les enseignants, les avocats, et les développeurs de logiciels; et des exemples de professions B de la CNP nécessitent généralement deux ou plusieurs années d'enseignement postsecondaire ou d'apprentissage, notamment des technologues en génie, des techniciens de réseau informatique et les électriciens.

Vous devez avoir de l'expérience, au cours des cinq dernières années, dans l'une des professions énumérées ci-dessus: